l’eau de bouleau 2018 est arrivée!!!

L’eau de bouleau ou sève de bouleau

Mais qu’est ce donc ? Elle figure dans la liste des meilleurs draineurs naturels existants, et a un effet dépuratif et diurétique remarquable . Présente sous cette forme, uniquement au printemps, elle aide l’organisme au changement de saison et a se purifier.

Physiologiquement c’est la 1ere sève remontante printanière du bouleau chargée en sucre non élaborée, stockée dan les racines et qui remonte pour activer les bourgeons et permettre a l’arbre de créer ses 1ere feuilles puis ses nouveaux rameaux

Elle contient du calcium, du potassium, du magnésium, du sodium, du sélénium, du zinc, du chrome, ainsi qu’un bon nombre d’autres oligo-éléments et minéraux aux vertus multiples. Elle est également peu calorique, 100 ml de sève de bouleau fraîche correspond à seulement 20 calories.

Elle est utiliser pour aider a drainer  tous les émonctoires (foie, reins, pancréas, peau) elle aide également a leur bon  fonctionnement. La sève est également utiliser par des personnes ayant des problèmes de rhumatismes, de fatigue et des allergies.

La sève que je propose est fraîche, et non pasteurisée, donc vivante : elle contient encore tous ses minéraux, oligo-éléments, acides aminés, sucres, ainsi que deux hétérosides, le bétuloside et le monotropitoside, qui libèrent, par hydrolyse, du salicylate de méthyle, voisin de l’aspirine, analgésique, anti-inflammatoire et diurétique. Elle est également riche en anti-oxydants, vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1.

L’eau de bouleau est transparente, très douce en gout

Je la récolte avec respect : il faut que l’arbre ne soit pas perturber dans son développement, je me fixe donc une quantité a prélever en fonction du diamètre de l’arbre de sa hauteur et très important je rebouche la blessure que je lui ai faite après le prélévement avec un bout du meme arbre pour favoriser la cicatrisation

Pour toutes informations complémentaires ou commande cliquez ici

Belle journée à tous, beau printemps et bonne cure d’eau de bouleau 🙂

Chantier débroussaillage en mode Indiana Jones à la recherche du champ perdu de Domergue!!!

Le 8 mars… a eu lieu un chantier débroussaillage…redécouverte du Camp de Domergue d’où vient le nom de la ferme !!!

Pour l’instant, j’étais principalement accès sur la production de châtaigne, et le débroussaillage de zone aux abords immédiats de la ferme pour mes produits et je n’avais pas encore débroussaillée dans cette zone. Et d’ailleurs j’ignorais son existence… quand c’est enfriché …pas facile d’y voir quelque chose… heureusement avec IGN Remonter le temps on peut voir ce qui se faisait avant… très utile pour les projets globaux type permaculture, agroécologie et agroforesterie ou on veut avoir une vision globale et temporelle du site.

image annotée issue du site IGN Remonter le temps

Avec 3 amis, 1 fauchon, 1 serpette, 2 sécateurs de force et 1 coupecoupe et s’est partie !!! opération à la recherche de Candomergue. Et on a rencontré… de la ronce !!! beaucoup de ronce (je me suis retrouvée dans un roncier plus grand que moi … 2,50 cm ça fait son effet …lol  et ces écorchures), des pêchers, un églantier, du lierre mais surtout… de la ronce lol …et pas de débroussailleuse car je l’ai reçu seulement avant-hier et que je n’avais pas encore reçu la lame à ronce… dommage cela aurait bien aidé.

En ce moment je fais également de la sève de bouleau si ça vous intéresse, j’ai écrit un article à ce sujet sur ses bienfaits et j’en vend également (envoi possible par la poste) –cliquez ici pour accéder à l’article

Voila pour les nouvelles à tout bientôt