Le 8 mars… a eu lieu un chantier débroussaillage…redécouverte du Camp de Domergue d’où vient le nom de la ferme !!!
Pour l’instant, j’étais principalement accès sur la production de châtaigne, et le débroussaillage de zone aux abords immédiats de la ferme pour mes produits et je n’avais pas encore débroussaillée dans cette zone. Et d’ailleurs j’ignorais son existence… quand c’est enfriché …pas facile d’y voir quelque chose… heureusement avec IGN Remonter le temps on peut voir ce qui se faisait avant… très utile pour les projets globaux type permaculture, agroécologie et agroforesterie ou on veut avoir une vision globale et temporelle du site.
Avec 3 amis, 1 fauchon, 1 serpette, 2 sécateurs de force et 1 coupecoupe et s’est partie !!! opération à la recherche de Candomergue. Et on a rencontré… de la ronce !!! beaucoup de ronce (je me suis retrouvée dans un roncier plus grand que moi … 2,50 cm ça fait son effet …lol et ces écorchures), des pêchers, un églantier, du lierre mais surtout… de la ronce lol …et pas de débroussailleuse car je l’ai reçu seulement avant-hier et que je n’avais pas encore reçu la lame à ronce… dommage cela aurait bien aidé.
En ce moment je fais également de la sève de bouleau si ça vous intéresse, j’ai écrit un article à ce sujet sur ses bienfaits et j’en vend également (envoi possible par la poste) –cliquez ici pour accéder à l’article–
Voila pour les nouvelles à tout bientôt